Expédition 2019 : Journal de bord de la région des PAMIRS ALAINiveau 4

Pour la 3e année consécutive une expédition est organisée en collaboration avec le « Panthera Foundation in Kyrgyz Republic ». (...) Voir descriptif détaillé

Expédition 2019 : Journal de bord de la région des PAMIRS ALAINiveau 4

Pour la 3e année consécutive une expédition est organisée en collaboration avec le « Panthera Foundation in Kyrgyz Republic ». (...) Voir descriptif détaillé

Menez à bien d'incroyables projets scientifiques !
Des voyages scientifiques qui changent le monde
Des aventures hors du commun, des projets réels pour le développement durable

Le Journal de Bord

Pre-camp mai 2019

Comme chaque année l’équipe OSI-Panthera se réunit avec tous leurs collègues d’OSI afin de préparer au mieux la saison. Le Pré-camp OSI c’est un temps de préparations logistique, pédagogique et scientifique pour des expéditions chaque année un peu mieux que les précédentes ! C’est l’occasion de trier le matériel neuf, de se le répartir, etc. C’est aussi un temps de partage d’expérience entre tous les éducateurs scientifiques d’OSI qui travaillent sur des thématiques et dans des lieux extrêmement variés.
Cette année pour les expéditions Panthera au Kirghizstan nous avons acheté 20 nouveaux pièges photographiques à répartir entre la réserve de Naryn et celle de Sarychat-Ertash afin d’affiner l’étude en place depuis plusieurs années. Merci à Piegephotographique.fr .

Expédition du 16 juin au 4 juillet 2019

Dimanche 16 juin

Mailis est bien arrivée hier soir. Ce matin premier briefing sur l’expédition à venir et finalisation des derniers préparatifs dont notamment le matériel. Après un repas typique à Bichkek et la récupération des dernières courses, le petit groupe est parti en direction des Pamirs via le col de too ashu et celui de ala bel. Petite pause dans la vallée du Susamyr pour une dégustation de koumiss au milieu des pâturages verdoyants arpentés par de nombreux chevaux puis une plus longue dans une tchaikana pour le diner. Après cette longue journée, le petit groupe est arrivé vers 20h au village de Toktogul pour y passer la nuit dans une charmante guest house.

Lac de Toktogul

Lundi 16 juin

Aujourd’hui direction Chong Alai via la ville d’Osh. Sur la route, de nouveau faire quelques courses avant d’arriver au pied du pic Lénine, second sommet le plus haut des Pamirs, ce soir !

Tour d’Uzgen


Route entre Osh et Gultsha

Nos partenaires

Voir également